lundi 28 février 2005
Des bornes Internet dans le métro de Lille
Par Renaud : Internet Nord : news 4
Une première en France avec l'installation par Transpole de bornes Internet dans certaines stations du métro Lillois. Les usagers des transports en commun ont ainsi gratuitement accès à de nombreux services publics.
Les sites Internet des Assedic, de l'ANPE, de l'Assurance maladie ou des Allocations familiales... sont accessibles à partir de ces espaces services du métro Lillois. Relever sa messagerie email, réserver un billet de train, ou consulter le calendrier des évènements culturels est également possible.
Ces services s'inscrivent dans une volonté de valoriser le temps de transport selon la déclaration de Dany Mariotte - PDG de Transpole - à l'AFP.
Les bornes Internet sont équipées d'écrans tactiles qui simplifient la navigation. Elles sont disposées dans les stations République, Tourcoing-centre et Roubaix-Eurotéléport. Le cout de l'opération atteignant la bagatelle de 150 000 €.
Source : AFP via Yahoo Actualités


Commentaires
Les commentaires pour ce billet sont fermés.