black friday 2020

Les amoureux du shopping attendent avec impatience chaque année le fameux  black Friday du mois de novembre. Une semaine intense où tous les articles et produits sont offerts aux clients à prix sacrifiés. C’est le moment idéal pour changer le dressing, rénover les meubles ou s’offrir des Smartphones haut de gamme à petit prix.  Cette semaine de promotion est également l’occasion pour les vendeurs de réussir la vente, d’éliminer tous les stocks afin de pouvoir sortir un nouvel arrivage.

Ces derniers doivent adopter des techniques afin de booster la vente lors de la semaine du black Friday. Voici quelques astuces et conseils pour  augmenter les chiffres d’affaires pendant cette semaine de promotion.

Disposer d’une boutique physique et d’un site e-commerce

Les clients ne sont pas tous disponibles pour faire la queue devant vos magasins et courir dans tous les rayons pour chercher des produits. Il est ainsi nécessaire de mettre en place une vente en ligne. D’une part, cette méthode est pratique pour ceux qui sont tout le temps au travail mais veulent tout de même faire du shopping. D’autres parts, la boutique en ligne permet aux clients de faire des achats sans avoir à se déplacer.

Faire des annonces des semaines avant la promotion

Vous devez communiquer vos clients de votre participation au black Friday. Donnez-leur également un aperçu de tout ce que vous avez à proposer. Ainsi, ils pourront se préparer et planifier leur programme. C’est un moyen simple et  efficace pour attirer les consommateurs à venir ou à consulter votre site en ligne. Vous pouvez également annoncer dans des affiches des offres exclusives à vos clients fidèles, c’est un des meilleurs moyens pour réussir vos ventes. Il est aussi conseillé d’annoncer vos offres par e-mail pour leur donner un avant gout.

N’oubliez pas d’utiliser les réseaux sociaux pour indiquer et valoriser vos produits.

Envoyez des SMS à vos clients

Le fait d’envoyer des textos à tous les consommateurs afin de les mettre au courant que vous participez à la semaine du black Friday est également une meilleure stratégie. Non seulement cette technique vous aide à vous rapprocher de ces derniers, mais en plus ils pourront être redirigés directement vers votre site e-commerce .Ainsi, ils n’ont  plus qu’à voir les articles et à passer les commandes.

Nb : Votre service client doit être toujours disponible pour accueillir et guider les clients dans leurs achats.

 

Par Max

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *