black friday 2020

La promotion est un type de communication entre l’acheteur et le vendeur. Le vendeur essaie de persuader l’acheteur d’acheter ses biens ou ses services par le biais de promotions. Cela aide à sensibiliser les gens à un produit, à un service ou à une entreprise. Cela contribue également à améliorer l’image publique d’une entreprise. Cette méthode de marketing peut également créer un intérêt dans l’esprit des acheteurs et peut également générer des clients fidèles.

C’est l’un des éléments de base du marché, qui comprend les quatre : prix, produit, promotion et lieu. C’est également l’un des éléments du plan promotionnel. Il s’agit de ventes personnelles, de publicités, de promotions des ventes, de publicités de marketing direct et peuvent également inclure le marketing événementiel, les expositions et les salons professionnels.

Comment effectuer une promotion des ventes stratégiquement ?

  • Les gens achètent des avantages, les gens n’achètent pas de produits, ils achètent les résultats que ce produit donnera. Commencez votre processus d’identification de votre client idéal en dressant une liste de tous les avantages dont votre client bénéficiera en utilisant votre produit ou service,
  • Définissez clairement votre client, et identifiez clairement le problème,
  • Développez votre avantage concurrentiel, vous définissez votre avantage concurrentiel, le motif de l’achat de vos produits ou services, en termes d’avantages, ou de résultats dont bénéficiera votre client lors de l’achat de votre produit ou service,
  • Utilisez le contenu et le marketing des médias sociaux à votre avantage, il existe bien plus de moyens de faire parvenir votre produit à vos clients que jamais auparavant,
  • Parfois, vous devrez faire appel à froid, les appels potentiels à froid peuvent être frustrants et difficiles. Que vous le fassiez en personne ou au téléphone, votre rôle consiste à réchauffer un client potentiel,
  • Choisissez le bon prix, faites des études de marché sur vos concurrents pour déterminer le bon prix. Si vous avez un produit à prix élevé, soyez prêt à offrir à vos clients une qualité supérieure,
  • Apprendre des techniques de négociation appropriées, les négociateurs qualifiés essaient généralement de trouver une solution ou un arrangement satisfaisant pour les deux parties.

Quels sont les types de promotion ?

La publicité signifie faire de la publicité pour un produit, un service ou une entreprise à l’aide de la télévision, de la radio ou des médias sociaux. Cela aide à mieux faire connaître l’entreprise, le produit ou le service. La publicité est communiquée par le biais de divers médias, y compris les médias traditionnels tels que les journaux, les magazines…

Un autre type qui est le marketing direct, c’est une forme de publicité dans laquelle les organisations communiquent directement avec leurs clients par le biais de divers supports, notamment la messagerie texte, le courrier électronique, les sites Web,… Il y a aussi Promotion de ventes qui utilise des communications marketing médiatiques et non médiatiques pendant un temps prédéterminé et limité pour accroître la demande des consommateurs, stimuler la demande du marché ou améliorer la disponibilité des produits.

Vente personnelle, c’est une méthode par laquelle les entreprises envoient leurs agents au consommateur pour vendre les produits personnellement.

Relation publique, elles désignent la pratique consistant à gérer la diffusion d’informations entre un individu ou une organisation.

Plus vous pourrez trouver de personnes pour promouvoir votre produit ou service, plus vous aurez de ventes et de revenus. Recherchez les entreprises qui ne sont pas en concurrence avec vous mais qui ont le même client cible et développent des promotions croisées. Par exemple, si vous vendez des vêtements de sport, sponsorisez des instructeurs de golf et de tennis et des entraîneurs de ligue de jeunes pour qu’ils portent et promeuvent votre ligne.

Par Max

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *