Les propos de Fabien Lecoeuvre ont été assez durs, ils ont alors choqué l’ensemble de la toile puisque les réactions ont été nombreuses. Il a par exemple pu préciser qu’il fallait de belles personnes pour mettre en valeur l’industrie musicale. Vous comprenez également que la chanteuse Hoshi dont le physique ne semble pas être celui escompté devrait donner ses titres à des filles beaucoup plus belles.
Hoshi s’exprime et révèle avoir mal au coeur
Avec les réseaux sociaux, il ne faut pas attendre très longtemps avant que les retours soient nombreux. Lorsque Fabien Lecoeuvre a pris la parole en critiquant finalement le physique de la chanteuse Hoshi, la toile a pu s’embraser. Elle a eu l’occasion de s’exprimer à ce sujet sur le plateau de C à Vous et également sur ses différents comptes puisque Fabien Lecoeuvre a tenté de partager quelques excuses.
💬« Ça m’a fait très mal au coeur ! »
La réponse d’@HoshiOfficial aux insultes sexistes de Fabien Lecoeuvre 👇#CàVous pic.twitter.com/nlMoIrZdkp— C à vous (@cavousf5) April 13, 2021
- Hoshi a donc été qualifiée d’effrayante par l’ancien intervenant pour Touche pas à mon poste.
- Le 13 avril dernier, elle révèle que ce n’est pas normal que l’on puisse encore découvrir de tels propos en 2021.
- Pour la chanteuse, cela est blessant pour son entourage, les personnes qui peuvent l’écouter ainsi que sa propre personne.
Toutefois, avec de tels propos, de jeunes artistes qui pensent ne pas avoir le physique pour se lancer pourraient être freinés dans leur lancée. Par conséquent, Hoshi a des craintes concernant les conséquences de ces remarques désobligeantes à son égard, car elles pourraient avoir des répercussions au sens large. Elle révèle qu’elle n’a pas pleuré, mais elle a tout de même eu très mal au coeur d’entendre ces propos très durs.
Hoshi estime que Fabien Lecoeuvre n’est pas le seul malheureusement, puisque les propos de ce genre sont nombreux dans cette société, cela se produit finalement assez souvent notamment avec les réseaux sociaux. Pour la chanteuse, s’il peut s’exprimer de la sorte, cela peut être très problématique pour la jeune génération qui voudrait se lancer, mais avec un manque de confiance, ces propos pourraient avoir des répercussions dramatiques.
"Ses propos sont tellement graves […] ils sont allés au-delà de moi" l @HoshiOfficial a été la cible de critiques sur son physique de la part de Fabien Lecœuvre. Aujourd’hui, elle lui répond et explique pourquoi ce type de discours est dangereux 👇 pic.twitter.com/rhekULAuT6
— Konbini France (@KonbiniFr) April 13, 2021
Contrairement à ce que Fabien Lecoeuvre précise, Hoshi estime que ce n’est pas un dérapage puisque les propos sont pratiquement tenus pendant plusieurs minutes. Les excuses n’ont donc pas eu l’effet escompté, mais ce n’est pas la première fois qu’elle fait l’objet de remarques de ce genre.
Hoshi a reçu des menaces de mort
En 2020, la chanteuse a été la cible de plusieurs faits de harcèlement à cause d’un baiser lors des Victoires de la Musique. Cela se produirait assez souvent sur les réseaux sociaux puisqu’elle avait pu partager plusieurs fois les propos assez blessants et violents qu’elle pouvait recevoir. Comme les colonnes de l’Express pouvaient le dévoiler à l’époque, Hoshi avait porté plainte pour menaces de mort et harcèlement moral et sexuel en meute. Elle a donc fait l’objet d’une vague de propos sur les réseaux sociaux et son avocat avait donc fait part de cette situation.
Tellement grave de tenir ce genre de propos @FabienLecoeuvre
On lui offre un poster ou un miroir ? J’hésite pic.twitter.com/v0L98QzLj5
— Hoshi (@HoshiOfficial) April 7, 2021
L’agente de la chanteuse a même précisé que certains ont pu trouver son adresse, elle a reçu des menaces de mort, d’autres auraient menacé de lui faire du mal ainsi qu’à sa famille et à ses fans. Lors de son passage à C à Vous, Hoshi a également pu partager un combat qu’elle mène au quotidien puisqu’elle a été opérée près de six fois pendant six ans à cause d’une perte importante de son audition.
Depuis la tournée, Hoshi a perdu près de 40 % de son audition et les professionnels de la santé ont également découvert la maladie de Ménière.