Pierre-Jean Chalençon évincé d’Affaire Conclue, les vraies raisons seraient enfin dévoilées

Depuis son passage sur France 2, Pierre-Jean Chalençon se retrouve parfois dans des émissions ou encore dans les médias.

Pierre
Source : capture Instagram @pierrejeanchalencon

Plusieurs polémiques ont pu voir le jour ces derniers mois et elles ont sans doute atteint ce passionné de Napoléon. Il avait été dans la tourmente à cause d’une photo en présence de Dieudonné. Depuis quelques jours, il est au coeur de l’actualité à cause d’un repas qui aurait été organisé avec un chef et plusieurs personnes. Cette affaire aurait même entraîné une perquisition chez lui et une interpellation comme les images de Morandini pouvaient le dévoiler.

Pierre-Jean Chalençon ne travaille plus avec Affaire Conclue

Lorsque vous avez eu l’occasion de le découvrir, c’était sans doute en tant que chroniqueur ou acheteur dans l’émission Affaire Conclue. Cette dernière propose un format assez simple puisqu’il suffit de proposer des enchères afin d’acquérir des objets présentés par les vendeurs. Ces derniers proposent parfois de petites perles dans ce programme diffusé sur France 2. Toutefois, Pierre-Jean Chalençon n’apparaît plus dans cette émission.

  • Après la publication d’une photo avec Dieudonné, Pierre-Jean Chalençon est parti de cette émission.
  • Chez Morandini, il avait tenté d’expliquer le contexte de cette image en précisant qu’il faisant des photos tous les jours avec de nombreuses personnes.
  • Sans réfléchir, Pierre-Jean Chalençon accepte alors de poser aux côtés de Dieudonné qui lui avait demandé s’il était possible de prendre un tel cliché.
  • L’acheteur et passionné de Napoléon ne se doutait pas que la photo en question connaîtrait un tel engouement sur les réseaux sociaux.

Au vu de la polémique, Pierre-Jean Chalençon a donc été contraint de reconnaître qu’il avait peut-être fauté, mais il tenait à affirmer qu’il ne partageait pas pour autant les idées de Dieudonné. De ce fait, il apparaissait seulement sur une photo. Toutefois, les raisons de son départ d’Affaire Conclue ont également été données par ce spécialiste du monde people.

Pierre-Jean Chalençon a révélé aux côtés de Morandini qu’il avait décidé de se retirer de cette émission en accord avec la production de celle-ci. C’est donc pour cette raison que vous ne pouvez plus le découvrir dans les différents épisodes d’Affaire Conclue. Il avait insisté sur le fait à l’époque qu’il était beaucoup ce programme et toutes les personnes susceptibles de travailler pour celle-ci. Il ne voulait donc pas que cette polémique puisse les entacher.

Pierre-Jean Chalençon avait présenté des excuses

Alors que la polémique prenait une ampleur conséquente sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon reconnaissait qu’il avait commis une erreur, mais il présentait aussi « des excuses à ceux que cette photo a pu offenser ou blesser ». Toutefois, d’autres arguments auraient également poussé l’acheteur à quitter le programme et il a eu l’occasion de se confier dans les colonnes de Télé Loisirs à ce sujet. Pour l’acheteur, la situation était devenue assez problématique puisqu’il en avait vraiment marre d’être derrière un comptoir « à faire le perroquet ». Nous apprenons alors qu’il ne s’amusait plus.


Pierre-Jean Chalençon aurait proposé quelques idées pour que le programme puisse évoluer, rien n’aurait toutefois été modifié. Il avait alors insisté sur le fait qu’il aimait cette émission, mais il préférait finalement la quitter. Par conséquent, il est difficile de connaître les vraies raisons, car il y a un peu de polémique, de lassitude et peut être d’incompréhension surtout si les idées de Pierre-Jean Chalençon n’ont pas été retenues par la production. Aujourd’hui, il est aussi très discret à cause de cette affaire liée à un repas apparemment organisé avec plusieurs personnes. Vous avez notamment pu croiser le magicien sur le plateau de TPMP au même titre que l’un des serveurs.


Théodore Lamothe

Théodore Lamothe

Geek dans l’âme, j’ai découvert qu’il était assez facile de partager sa passion grâce à Internet. Je vous propose alors de savourer mes articles.