Tout le monde veut prendre sa place : Nagui jette l’éponge et donne ses raisons

Nagui ne sera donc plus aux commandes de l’émission Tout le monde veut prendre sa place et le présentateur donnerait quelques explications.

Il s’agit d’un présentateur phare pour France 2, mais Nagui jetterait l’éponge avec ce programme puisqu’il arrête l’animation de celui-ci après près de 15 ans. Les fans seront alors déçus d’apprendre qu’ils ne pourront plus le découvrir dans les prochaines semaines. Ils sont toutefois nombreux à s’interroger sur ce choix alors que la décision a été partagée sur le compte Instagram de Nagui le 13 avril dernier. Les fans du programme ont rapidement pu réagir et partager le message.

Une belle histoire pour Nagui qui touche à sa fin

Il faut savoir que l’émission Tout le monde veut prendre sa place a été lancée en 2006 et Nagui était déjà aux commandes à cette époque. C’est donc une très belle histoire qu’il a pu écrire avec la production, mais il a décidé de quitter la présentation. Dans les colonnes du Parisien, le présentateur a pu partager ses raisons le 14 avril. Apparemment, il aurait clairement envie de changer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

  • Pour Nagui, le changement est absent dans sa vie et cela semble être pesant, mais ce n’est pas un coup de tête.
  • Pour se renouveler, il demandait depuis pratiquement trois ans à ce que le jeu soit un peu changé pour apporter un peu de fraîcheur.
  • Toutefois, après toutes ces années aux commandes du programme, Nagui a pu constater qu’il était tout de même en décalage.

Certains ont essayé de le raisonner lorsqu’il faisait part de son ressenti, car nombreux ont pu se questionner pour savoir s’il s’agissait d’un passage à vide, s’il était sûr de sa décision ou s’il n’avait pas seulement le blues. Nous apprenons également que plusieurs conseils ont été partagés notamment la prise de vacances, mais pour lui c’est finalement assez simple : « je n’avais plus l’appétit ».

Il révèle qu’il préfère arrêter le jeu avant qu’une autre personne puisse le décider à sa place, mais sa décision reste formelle puisqu’il ne reviendra pas sur ce choix. Il faudra alors se faire une raison puisque Nagui ne sera plus aux commandes du jeu mythique de France Télévisions. En ce qui concerne les évolutions du jeu, ses demandes n’auraient pas été prises en compte par la co-productrice à savoir Simone Harari.

Nagui estime ne pas avoir la même vision

Il y aurait donc un décalage pour ce jeu puisque désormais il est proposé pour 45 minutes alors que le concept reste le même. À la base, il était tout de même prévu pour 30 minutes, alors Nagui estimait qu’il fallait revoir la copie alors que le nombre de questions n’avait pas été changé au même titre que le format. Pour le présentateur, les interviews prennent peut-être un peu plus d’importance que le reste du jeu. Il a toutefois un vrai plaisir à échanger avec les candidats.

Par contre, la qualité du jeu repose sur l’humeur de Nagui, sa forme ainsi que son sens de la répartie, mais il souhaite affirmer dans les colonnes du journal qu’il n’est pas humoriste. Désormais, les fans du programme s’interrogent, car le jeu pourra-t-il perdurer sans Nagui ? En effet, il est aux commandes depuis 2006, il est donc lié à cette émission et il est sans doute difficile d’envisager une autre personne à sa place. En ce qui concerne le premier jeu de la journée qui est proposée à 13 heures, il faudra sans doute patienter pour savoir s’il sera remplacé par une personne connue ou méconnue.

Nagui est aussi présent sur le plateau de l’émission N’oubliez pas les paroles, un programme diffusé sur France Télévisions à 19 heures.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis

Accueil » Tout le monde veut prendre sa place : Nagui jette l’éponge et donne ses raisons