Leclerc : grosse alerte ! Ces produits alimentaires sont dangereux et l’enseigne vient de les rappeler !

C’est un nouveau coup dur pour la marque Leclerc qui doit une nouvelle fois faire face à une nouvelle polémique : on a pu en effet constater contre toute attente que Leclerc a dû être contraint de rappeler des produits qui avaient d’ores et déjà vendus ! Alors que la polémique n’a pas arrêté d’enfler récemment, on peut dire que l’enseigne de la grande distribution pourrait malheureusement perdre la confiance de millions de personnes qui ne voudront plus se rendre dans les magasins de l’enseigne !

Alors que la crise sanitaire du coronavirus bat son plein et que certains français n’ont plus beaucoup de moyens pour pouvoir s’acheter des repas dignes de ce nom en cette période, c’est un nouveau coup de théâtre auquel on a pu assister contre toute attente aujourd’hui : il semblerait en effet que l’enseigne Leclerc soit dans une très grande difficulté avec un produit rappelé qui va devoir malheureusement décevoir des millions de français. C’est en effet le pire moment pour l’enseigne, alors que d’autres concurrents dans le hard discount notamment font tout pour pouvoir proposer aux clients des produits de grande consommation à des prix réduits !

Leclerc fait face à une concurrence incroyable et pourrait perdre la confiance des français avec cette erreur…

Il n’est malheureusement pas rare de voir dans les magasins de la grande distribution, et pas seulement chez Leclerc, des rappels de produits qui ne peuvent plus être consommés, en revanche, il se trouve que pour Leclerc, personne ne s’attendait à ce que la polémique prenne de plus en plus d’importance, il semblerait qu’une grave faute ait été commise et cela pourrait mettre l’enseigne Leclerc dans une très grande difficulté, c’est le moins que l’on puisse dire en effet !

Concrètement, il s’agit de produits à base de porc ainsi que des lots de jambon qui auraient pu être contaminés à la salmonelle. C’est une très grosse catastrophe pour l’enseigne, car en effet il se trouve que cette bactérie peut provoquer des intoxications alimentaires assez importantes, et dans certains cas le pronostic vital peut même être engagé pour les personnes les plus vulnérables.

On pense bien évidemment aux personnes âgées qui ont pu être contaminées et qui sont aujourd’hui mortes de peur d’être concernés par ces produits en particulier ! Il se trouve que Leclerc a pu communiquer sur cette erreur, mais malheureusement l’intervention s’est faite beaucoup trop tardivement…

Leclerc communique sur des rappels de produits avec un certain retard : les consommateurs sont furieux

Malheureusement, on peut dire que Leclerc n’a vraiment pas réagi à temps concernant les produits qui ont été concernés et cela pourrait bel et bien avoir des conséquences vraiment catastrophiques pour l’enseigne de la grande distribution. En effet, ces produits ont été vendus entre le 9 mars et le 15 mars, concernant le lot E106704156.

La date limite de consommation de ces produits était en effet donnée pour le 15 mars, mais ce n’est malheureusement que le 6 avril que Leclerc a pu communiquer sur ce rappel, ce que déplore certains français qui se sont indignés sur les réseaux sociaux, mais également beaucoup de journalistes qui ont pris la parole à ce sujet.

Avec cette confiance qui est rompue pour certains foyers qui ont d’ores et déjà pu décider de ne plus faire leurs courses chez Leclerc, c’est un très gros coup dur car il est très difficile de pouvoir anticiper cela pour l’enseigne de la grande distribution. Espérons que Leclerc ne soit pas face à un nouveau scandale prochainement car cela pourrait leur faire perdre beaucoup d’argent dans les mois à venir !

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis

Accueil » Leclerc : grosse alerte ! Ces produits alimentaires sont dangereux et l’enseigne vient de les rappeler !