street marketing

Les spécialistes du marketing doivent sortir des sentiers battus pour trouver des moyens nouveaux et créatifs de présenter leurs annonces à leurs clients. Dans l’espoir d’éviter les méthodes publicitaires traditionnelles, les spécialistes du marketing utilisent des stratégies marketing plus innovantes pour se connecter avec des clients devenus cyniques face à la publicité.

C’est quoi le street marketing ?

Le street marketing est une technique de marketing qui consiste à proposer des produits ou des services directement aux clients d’un lieu public. Destiné à attirer l’attention et à créer du buzz, ce type de marketing échappe aux méthodes de publicité classiques et peut souvent être non conventionnel dans son exécution. Le marketing de rue peut être un moyen efficace de cibler un lieu spécifique fréquenté par les clients et utile au plan stratégique de l’entreprise. Cela peut aussi être un moyen pour une entreprise d’accroître la connaissance de sa marque en faisant une impression mémorable sur les consommateurs.

Il peut parfois être très difficile pour une petite entreprise de faire passer son message via les différentes formes de médias traditionnels accessibles aux consommateurs. Rien ne garantit qu’une personne écoutera une publicité à la radio ou la maintiendra suffisamment longtemps pour regarder une publicité à la télévision. Une alternative à cela est une approche directe qui élimine tous les filtres et transmet le message d’une entreprise directement aux gens, souvent quand ils s’y attendent le moins. Ce type de marketing, connu sous le nom de street marketing, peut attirer l’attention et dissiper l’encombrement des médias.

Le marketing de rue peut être réalisé de différentes manières. La stratégie est en fait démodée en quelque sorte, puisqu’elle remontait à la pratique des marchands de colporter leurs marchandises dans la rue. Mais les stratégies de publicité dans la rue ont évolué et peuvent être aussi élaborées et inventives que le souhaite une entreprise. Les entreprises vont souvent embaucher des soi-disant “équipes de rue”, composées de jeunes travailleurs à haute énergie, pour exécuter ces campagnes.

Quelles sont les tactiques du street marketing pour accroître les affaires ?

Voici quelques tactiques ;

  • Devenir un visage familier, le street marketing vous permet de sortir et de présenter les personnes derrière votre projet. Pour de meilleurs résultats, concentrez-vous sur un domaine et un groupe de clients particuliers,
  • Perfectionnez votre terrain, essayez de vous mettre à la place de la personne que vous approchez dans la rue. Vous avez une fenêtre d’opportunité limitée pour capter l’attention des gens, Soyez donc bref et conciliant.
  • Fixer des objectifs clairs, comme pour toute activité de marketing, il est essentiel de se fixer des objectifs,
  • Regardez la partie, les t-shirts et les chapeaux de marque peuvent non seulement attirer l’attention des passants, mais ils vous permettent également de commencer à promouvoir votre marque, de vous faire connaître et d’annoncer votre présence dans la région,
  • Placez des annonces où les gens lisent, ce n’est pas parce que vous passez beaucoup de temps à créer une offre attrayante et à un design accrocheur que les gens liront vos messages marketing,
  • Développez votre réseau dans le processus, accédez à votre réseau local en proposant d’afficher des flyers pour une entreprise voisine ou en suspendant une affiche pour un événement dans la fenêtre,
  • Restez dans la loi, l’affichage en vol est interdit dans la plupart des régions, donc supposez que c’est le cas même si vous ne pouvez voir aucun signe. Demandez toujours si vous pouvez laisser des cartes postales ou mettre une affiche.

Le street marketing vous permet de transmettre vos messages directement à vos prospects, afin de les encourager à essayer vos produits, visiter votre entreprise ou assister à votre événement.

Par Max

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *