Christian Quesada : Jean-Luc Reichmann s’exprime après la sortie de prison du candidat !

Vous avez pu découvrir dans la presse que Christian Quesada a été libéré de prison puisqu’il a purgé sa peine.

Lorsque l’affaire de Christian Quesada a éclaté au grand jour, les médias ont pu se déchaîner afin de partager de nombreuses affaires.

Sur le plateau de TPMP, le candidat avait même envoyé une lettre afin de s’exprimer depuis la prison alors que Guillaume Genton préparait un documentaire. Jean-Luc Reichmann avait également été très choqué par toute cette histoire.

Le présentateur des 12 Coups de midi a donc pris la parole à la suite de la sortie de prison du candidat.

La réaction de Jean-Luc Reichmann qui a pris de la distance

Il suffit de situer l’affaire pour comprendre que la condamnation de Christian Quesada a fait couler beaucoup d’encre. En effet, le candidat avait marqué l’histoire des 12 Coups de midi notamment avec son intelligence et ses grandes connaissances dans de nombreux domaines. Les fans avaient été nombreux à le suivre notamment via les réseaux sociaux ou lors de ses passages à la télévision. De ce fait, tout le monde a finalement été choqué en apprenant qu’il était concerné par une affaire de justice.

  • Jean-Luc Reichmann a pu s’exprimer à nouveau dans les colonnes de Télé poche, il a seulement précisé que la justice avait parlé.
  • Pour le présentateur de cette émission phare de TF1, ce n’est plus son histoire et il précise qu’il a été contraint de prendre de la distance.
  • Nous apprenons alors que Jean-Luc Reichmann s’est éloigné de tout cela depuis longtemps et il est assez compréhensible qu’il ne souhaite pas s’étendre davantage sur le sujet.

Christian Quesada a été libéré de prison puisqu’il a purgé sa peine notamment en profitant de quelques remises de peine comme vous pouvez le découvrir dans les colonnes de Purepeople. Son procès avait eu lieu en avril 2020 et à la suite de celui-ci, le candidat avait été condamné à trois ans de prison ferme notamment pour plusieurs chefs d’accusation. Parmi ces derniers, vous avez détention et diffusion d’images pédopornographiques, mais également corruption de mineures.

Comme nous avons pu le découvrir avec Touche pas à Mon Poste, le candidat aurait des restrictions avec notamment un suivi sociojudiciaire de 5 ans. Il est également inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. Selon certaines informations, Christian Quesada ne serait plus dans l’Ain et il aurait totalement changé son look.

Christian Quesada serait métamorphosé

Apparemment, aucune photo du candidat a été partagée dans la presse à la suite de sa sortie de prison. Selon Le Progrès, Christian Quesada serait difficile à reconnaître puisqu’il aurait totalement changé son look notamment en adoptant un style de Robinson avec une barbe bien fournie et surtout de longs cheveux. Ce choix lui permet sans doute de retrouver l’anonymat afin d’éviter également les photographes. Comme Purepeople peut le préciser au sein de son article, l’ancien candidat des 12 Coups de midi aurait eu un surnom alors qu’il était en prison.

Christian Quesada serait donc Robinson Crusoé à cause de son look. Il aurait donc quitté la région de l’Ain et il ne se serait pas installé dans sa maison. En ce qui concerne son quotidien, il semble méconnu puisque les informations à ce sujet ne sont pas relayées dans la presse. Il y a toutefois des réactions plus ou moins négatives sur les réseaux sociaux, car certains ne comprennent pas comment Christian Quesada a pu sortir de prison après une telle condamnation.

Sur le plateau de Touche pas à Mon Poste, Guillaume Genton, à l’origine d’un documentaire sur cette affaire avait révélé qu’aucun passage à l’acte n’avait été identifié.


Paul Picard

Paul Picard

Internet n’a clairement plus de secrets pour moi, c’est aussi le cas pour les technologies ou encore les people. J’écris sur différents sujets à la fois intéressants et passionnants.