Extension pour cheveux courts : solution temporaire pour changer de look

Extension pour cheveux courts : conseils de pose et d'entretien

Vous voulez changer de tête pour un événement ou vous regrettez tout simplement vos longs cheveux qui vous permettaient de faire diverses coiffures ? Les extensions sont la solution à tous vos problèmes !
Les extensions sont des accessoires de coiffures qui vous permettent de changer de coiffure en un rien de temps, et même de passer du court au long en un clin d’œil.
Si vous avez les cheveux courts et que vous voulez vous poser des extensions en salon de coiffure, voici un guide complet sur cet accessoire tendance.

Est-il possible de mettre une extension sur cheveux courts ?

Les extensions capillaires sont des solutions temporaires pour allonger sa longueur de cheveux ou leur apporter du volume, ou juste pour faire une coiffure spéciale pour un événement.
Il est possible de poser une extension capillaire sur cheveux, mais attention à bien choisir la longueur du modèle choisi. Pour des cheveux courts, il est idéal de choisir une longueur courte pour une coupe carrée ou mi-long, tout dépend de vos préférences.
En revanche, si vous choisissez une longueur d’extension de cheveux plus longue, le résultat ne sera pas très esthétique dû à vos cheveux courts. Prenez donc soin de bien choisir vos extensions capillaires pour vos cheveux courts, pour un effet naturel.

Quelle longueur pour poser une extension ?

Peu importe le type d’extension capillaire choisi, cheveux naturels ou synthétiques, clipsables, en dardes adhésives, ou même par tissage, cet accessoire ne peut pas se poser sur des cheveux trop courts.
Il faudra un minimum 4 cm de longueur de cheveux, soit une coupe de cheveux à la nuque pour pouvoir mettre des extensions capillaires, car celles-ci doivent être fixées sur vos propres cheveux.
Si vous avez des cheveux trop courts, rassurez-vous, il suffit d’attendre pour avoir la bonne longueur, et à vous les extensions capillaires !
Il faut savoir que plus vos cheveux seront courts, plus le nombre d’extensions capillaires sera grand pour donner du volume à votre coiffure avec un effet naturel. Et souvent pour une pose d’extension sur cheveux courts, une coupe de coiffure dégradée est indispensable pour masquer au mieux la longueur de vos propres cheveux.

Notre sélection des meilleures extensions pour cheveux courts

Les extensions permanentes ou temporaires pour cheveux courts vous donnent des possibilités infinies de coiffures pour tout type de circonstance. Mais encore faut-il bien choisir ce type d’accessoires !
Entre qualité de cheveux, synthétiques ou naturels, nombre de mèches ou même leur épaisseur ou qualité, il est souvent difficile de se décider. Pour vous faciliter la tâche, nous proposons les 3 meilleures extensions pour cheveux courts du moment.

Elailite Grade 7A

Cette extension capillaire à clip n’est composée que de cheveux naturels, disponibles en différentes longueurs, qui s’adaptent pour tout type de profil.
Doté de cheveux d’une grande résistance, que vous pourrez laver, et même passer au lisseur, plusieurs fois, Elailite est une marque leader des extensions capillaires.

Feshfen Extensions

Un modèle d’extension capillaire avec des cheveux naturels bouclés de grande qualité. Le kit Feshfen est composé de nombreuses mèches de différentes longueurs pour s’adapter à tous vos looks.

Wigreat extensions

Extension de cheveux frisés de grande qualité pour avoir un look afro en un clin d’œil. Ce kit est composé de plusieurs mèches de cheveux totalement naturelles pour cheveux crépus.

Comment entretenir ses extensions pour cheveux courts ?

Étant donné la quantité d’extension capillaire pour cheveux courts plus importante que pour les cheveux longs, ce type d’accessoire a besoin donc d’un entretien régulier pour être bien coiffé en toute circonstance.
Si vous ne savez pas comment garder vos extensions pour cheveux courts en bon état, voici quelques conseils pour entretenir ce type d’accessoire :

  • démêlez vos extensions mèche par mèche régulièrement, tout comme vous démêlez vos propres cheveux ;
  • pour ce qui est des racines, utilisez des brosses à poils souples et naturelles pour ne pas décoller les fixations ;
  • toujours lavez vos cheveux en gardant la tête bien droite pour éviter que votre extension capillaire ne s’en mêle ;
  • n’hésitez pas à utiliser des soins démêlants pour garder vos cheveux ainsi que les extensions en bon état ;
  • évitez les brushings lorsque vous avez des extensions, car le risque que celles-ci tombent est très élevé, en plus de d’abîmer les mèches.

Les extensions capillaires peuvent tenir une durée de 4 à 5 mois, une fois cette durée atteinte, il faudra retourner à votre salon de coiffure pour les retirer.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis

Accueil » Extension pour cheveux courts : solution temporaire pour changer de look